Parcours

Née en 1949, elle passe son enfance au Cameroun.


Rentrée en France elle  passe un BAC scientifique puis se dirige vers des études artistiques à l’atelier Met de Peningen à Paris.

Se dirige ensuite vers l’enseignement et devient professeur d’arts plastiques auprès d’élèves handicapés physiques. Pratique essentiellement le dessin.


1980 : elle découvre avec bonheur la sculpture et prend des cours aux Beaux-Arts. Elle devient sculpteur-mouleur.


 De1982 à1999 son temps est consacré au bronze. A partir d’une étude rigoureuse de l’anatomie elle a su s’éloigner du réalisme pour s’approcher d’une représentation plus personnelle. 

Les expositions se sont multipliées en banlieue à Paris, Deauville, Bâle… Vend à Drouot, est exposée par la Galerie Christine Colas à Paris. De 1991 à 1997, elle est soutenue par la Galerie Castille , rue de Miromesnil à Paris. 


Puis les temps changent ; elle expérimente des matériaux nouveaux qui lui permettent de découvrir la fantaisie et la couleur au travers de pièces uniques en plâtre direct habillé de résine colorée. Le contact public est positif face à ces œuvres très expressionnistes. La recherche a toujours été de transcrire sur la plastique humaine les sentiments, la vie et le mouvement.


Les expositions se sont promenées au gré des lieux à travers la France.